Pourquoi acheter en passant par un courtier en immobilier

Lorsqu’ils envisagent d’acheter un bien immobilier en passant par www.laforet.com/, les acheteurs se tournent souvent vers les courtiers en immobiliers. Cependant, le choix du courtier n’est pas toujours une évidence.
Si vous n’avez aucune expérience dans l’achat ou la location d’une propriété, il est conseillé de passer par un courtier pour finaliser ce genre de transaction. Les raisons sont une bonne connaissance du marché immobilier outre celles des procédures formalités administratives et juridiques, la possibilité d’estimer la valeur du bien, l’estimation des coûts de rénovation le cas échéant…

N’oubliez pas également le temps précieux que vous allez économiser dans la recherche du bien de vos rêves surtout s’il vous fait défaut pour des raisons professionnelles. Ce temps-là, le courtier le possède. C’est à lui qu’incombe la tâche entre autres d’organiser les visites pour les acheteurs et pour gérer les procédures administratives après la conclusion d’un accord.

Le paiement des honoraires du courtier s’effectue après avoir finalisé la transaction et la signature du contrat final. Toutefois, si un contrat de prévente est signé et non le contrat principal, le courtier a alors le droit de prétendre légalement à la moitié des honoraires suite à ses prestations à la suite d’un accord avec l’acheteur.
Une fois que le courtier vous présente un bien immobilier répondant à vos besoins et que vous avez pris la décision de l’acheter, il s’en chargera de toutes les formalités avec le vendeur.

Agence immobilière à Genève : laquelle choisir ?
Guide rapide pour acheter une maison