5 Avantages de l’investissement foncier immobilier

Les propriétaires de logements n’ont généralement pas été en mesure d’obtenir les revenus escomptés ces dernières années. Ceci s’explique par le fait que lorsque les taux d’intérêt ont augmenté, les revenus locatifs étaient bien inférieurs aux mensualités relatives à l’emprunt contracté pour financer l’investissement.

Même lorsque les taux d’intérêt sont bas, les personnes qui investissent dans des biens immobiliers locatifs à vocation résidentielle ou professionnelle trouvent le retour sur investissement insuffisant. Ce sont ces facteurs et biens d’autres qui ont poussé les petits investisseurs à opter pour l’investissement foncier à long terme.

Le taux de rendement des investissements fonciers est très élevé

Si vous investissez dans des investissements à long terme, il n’existe aucun investissement présentant un potentiel de gain élevé en tant qu’investissement foncier. Bien sûr, il est très important que vous investissiez vu qu’il n’est pas possible de voir ce potentiel de gain dans d’autres investissements lorsque ceux-ci sont réalisés dans des régions à fort potentiel de développement.

Vous ne traitez pas avec les locataires dans l’investissement foncier

À des fins d’investissement, les propriétaires d’appartements ou de bureaux ne font pas très attention lors du choix de leurs locataires. Ceux qui ne peuvent pas récupérer leurs loyers à temps sont à bout de nerf et sont obligés de payer un avocat qui plus est, pour régler les contentieux. Par contre le propriétaire d’un bien autre que des bâtiments (un terrain par exemple) a le choix de le louer ou non pour diverses utilisations. Ajouter à cela que même s’il n’est pas loué, un terrain génère à son propriétaire des revenus largement supérieurs à ceux issus d’une location d’un bâtiment.

Aucun frais et coûts de maintenance

Lors de la location d’appartements ou de bureaux à des fins d’investissement, l’investisseur pourrait ne pas bénéficier des revenus escomptés. En effet, les frais de réparation et de rénovation des parties communes du bâtiment sont à sa charge. En revanche, ceux qui investissent dans des lots de terrains ne font pas face à de tels coûts.

Pas de frais de rénovation.

Les appartements et les bureaux s’usent avec le temps. Même si le locataire a changé, la cuisine, la salle de bain et le parquet peuvent être dégradés au fil des années ce qui nécessite leur rénovation. Autre motif de rénovation est que Lorsque les nouveaux arrivants n’apprécient pas le style intérieur de l’appartement, il est possible de rénover la cuisine et de remplacer le parquet.

3 façons différentes d’investir dans l’immobilier
La nouvelle destination est une excellente alternative pour une vie facile