Envisagez-vous de vendre votre appartement ? Cela vaut la peine de se préparer avec soin. Avec une mauvaise préparation et des choix peu judicieux, le risque de perdre de l’argent dans ce genre de transaction est plus que probable. Voici quelques conseils utiles lorsque vous vous apprêtez à vendre votre appartement
Quand l’appartement ne se vend pas ?
Il est généralement déconseillé de mettre l'appartement en vente juste avant les grandes vacances d’été. La raison est que dans cette période beaucoup de biens seront mis en vente et ainsi votre annonce sera peu visible dans le flux important des annonces immobilières quotidiennes.
En général, vous devriez observer la situation du marché immobilier. En un an, les ventes de logements peuvent varier considérablement d’un trimestre à l’autre. Informez-vous régulièrement sur l’état du marché immobilier dans les sites spécialisés et auprès des agences.
Un autre conseil important à l’attention des propriétaires d’appartements est d’éviter d’annoncer la vente alors que vous entamez en même temps de grands travaux de rénovation. En effet, les rénovations majeures limitent le nombre d'acheteurs potentiels et les réparations très coûteuses que vous allez entreprendre peuvent être rédhibitoires pour eux. Il est ainsi conseillé de finir tous les travaux et de publier ensuite votre annonce de vente. Les visiteurs pourront ainsi visiter un appartement en bon état et non un chantier.
Dans la même catégorie