Trouver un bien immobilier neuf à Nantes

immobilier

Vous souhaitez devenir propriétaire à Nantes, ville française appréciée pour son bel emplacement le long de la Loire, ses paysages luxuriants et verdoyants ainsi que son climat doux toute l’année. Dans cette optique, l’immobilier neuf est avantageux à plusieurs titres. Toutefois, sachez que vous n’êtes pas le seul. Bon nombre de ménages décident actuellement d’acheter un bien immobilier neuf à nantes pour habiter, pour louer ou seulement pour passer des vacances en famille. Devant cette situation, il est nécessaire de faire appel aux expertises d’un professionnel.

Les avantages d’investir dans un logement neuf à Nantes

Vous avez deux solutions pour obtenir un logement à Nantes, qu’il s’agisse d’une maison ou un appartement : soit vous achetez une habitation existante, soit vous investissez dans le neuf. Certaines personnes se fient au marché de l’ancien dans l’espoir de faire des économies. Mais si vous partagez le même avis, détrompez-vous tout de suite. Certes, l’achat d’un logement neuf demande un budget important, mais le projet promet pourtant un retour sur investissement sérieux. Pour cause, il vous permet d’obtenir de nombreuses aides financières comme le prêt à taux zéro (PTZ) et le crédit d’impôt sur la transition énergétique (CITE). Acheter une maison nouvellement construite vous permet également d’obtenir une exonération sur la taxe foncière, et ce, dans les 2 ans qui suivent la réception de l’ouvrage. Ce n’est pas tout, elle ne demande pas de travaux de rénovation comme le logement existant, projet qui risque de nuire à votre budget familial. En optant pour un programme immobilier neuf, vous entrerez en outre dans un logement durable. En effet, il est fabriqué selon les normes de construction en vigueur. Il pourra ainsi vous accompagner durant des années. Confort thermique est également au rendez-vous. La maison neuve est censée respecter le diagnostic de performance énergétique. Vous réaliserez par la suite de belles économies sur votre facture de chauffage. Mais pour profiter de tous ces avantages, vous avez intérêt à confier votre projet neuf Nantes à un professionnel de l’immobilier neuf : un courtier ou un promoteur.

Trouver un logement neuf à Nantes : faire appel à un courtier en immobilier ?

Acheter un logement, surtout s’il s’agit du neuf, demande toujours un certain budget. C’est pourquoi presque la totalité des investisseurs immobiliers fait recours aux crédits immobiliers. C’est à juste titre que le courtier présente son plus grand intérêt. Ce professionnel peut vous aider à trouver un taux d’emprunt favorable. D’ailleurs, le courtier dispose d’un large réseau d’établissements financiers. Ensuite, il vous permet de trouver des biens immobiliers neufs à Nantes dans les plus brefs délais. Les sociétés de courtage travaillent en effet en étroite collaboration avec des professionnels de l’immobilier : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers. Ce n’est pas tout, ce prestataire vous évite de vous engager à la légère. Expert dans le domaine, il maîtrise toutes les démarches administratives et la législation foncière en vigueur. Enfin, faire appel à un courtier est un gage de sérénité. Exerçant une activité bien réglementée, il doit respecter son engagement. Sinon, il est tenu de réparer les préjudices résultant de son intervention.

Chercher un programme neuf à Nantes : contacter un promoteur immobilier

 Tout comme la société de courtage, l’entreprise de promotion immobilière est un professionnel spécialisé dans l’immobilier neuf. Sa mission principale est de faire construire une maison ou un appartement dédié à la vente. Ainsi, si vous cherchez un logement neuf, le promoteur est un partenaire de confiance pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet. De plus, il vous permet d’obtenir un logement neuf répondant à toutes vos attentes. Pour cause, il intervient en tant que maître d’œuvre, statut qui l’oblige à respecter votre cahier des charges : nombre de pièces, décoration intérieure, système de chauffage, jardin, piscine. Vous n’avez qu’à définir votre projet et il s’occupera de tout le reste. Ensuite, vous ne risquerez rien en faisant affaire à un promoteur, car il exerce une profession réglementée comme le courtier.

Logement neuf à Nantes : quid du choix d’un courtier et un promoteur immobilier ?

Il n’est pas rare d’apercevoir des personnes qui voient leur chantier abandonner à mi-chemin, et ce, en tombant aux arnaqueurs. Pour éviter le pire, assurez-vous que vous faites affaire à un vrai professionnel de l’immobilier. Pour vous aider, votre courtier ou votre promoteur immobilier doit être enregistré au RCS. Vous pouvez vous fier à sa carte professionnelle, mais il faut que vous vérifiiez l’authenticité du document. Ensuite, prenez en compte l’expérience du prestataire. Le marché de l’immobilier est un secteur plein d’embûches. C’est pourquoi il est prudent de se faire accompagner par un professionnel qualifié. Enfin, contactez une société de courtage ou de promotion immobilière évoluant à Nantes. Elle maîtrise très bien le marché du neuf en place mieux que les prestataires étrangers. Qui plus est, le prestataire de proximité propose souvent un service au meilleur rapport qualité/prix.

Comment trouver une maison ou un appartement neuf à vendre ?
Où consulter des annonces immobilières dans la région Alsace