Comment trouver une maison ou un appartement neuf à vendre ?

la maison de ses rêves

Un appartement neuf requiert un investissement plus conséquent de l’ordre de 20 à 40%par rapport à l’ancien. Cependant, il offre des opportunités et présente de nombreux avantages. D’ailleurs, les programmes neufs sont fortement encouragés par l’État, donc il sera facile de trouver la maison de vos souhaits.

Comment trouver la maison de ses rêves ?

En premier lieu, définissez vos besoins et établissez une liste des critères par ordre d’importance, étape incontournable pour gagner du temps dans la recherche. De la sorte, déterminez la situation géographique, le type (appartement, maison, etc.), la surface, la configuration et même le nombre de chambres. Ensuite, fixez un budget, comprenant l’économie que vous avez réalisée et le montant de l’emprunt que vous pourrez obtenir auprès de votre banque. Ce n’est qu’après que vous pourrez lancer les recherches. Commencez en ligne pour éviter les déplacements inutiles, vous y verrez des milliers d’annonces de vente immobilière sur les sites spécialisés. Filtrez en précisant les critères de la maison pour gagner du temps. Sur groupe-launay.com, la recherche est simplifiée grâce à un outil mis à la disposition des internautes. Les offres sont bien détaillées, donc vous pourrez avoir sous les yeux toutes les informations à connaitre sur votre coup de cœur. Si aucun modèle ne correspond à vos attentes, abonnez-vous aux alertes par courriel, vous serez ainsi informé en temps réel des nouvelles offres.

Comment profiter d’un meilleur prix ?

Accéder à une propriété neuve n’est pas à la portée de tous, notamment s’il s’agit d’un logement neuf. Pour profiter d’un prix plus attractif, vous devez faire partie des premiers acquéreurs. Durant la phase de lancement, les promoteurs proposent le plus souvent des conditions plus avantageuses telles qu’un rabais, un frais de notaire réduit… Pour ne louper aucune opportunité, restez au courant des programmes récents dans la ville de votre choix. De même, à l’achèvement d’un bien immobilier, les professionnels tendent à baisser le coût pour séduire les acheteurs potentiels afin d’écouler rapidement les maisons en stock. La décote peut aller de 10 à 35 % du prix de départ.

Attention ! Le rabais n’est pas forcément dû à un ou plusieurs défauts.

Par ailleurs, il ne faut jamais se précipiter, mais prendre seulement le temps de consulter plusieurs catalogues afin de faire jouer la concurrence. Il existe de milliers de programmes dans chaque région, donc vous pouvez facilement trouver votre bonheur sans faire exploser le budget. Toutefois, méfiez-vous des tarifs trop alléchants, il peut y avoir anguille sous roche.

Comment réussir l’achat d’un bien immobilier neuf ?

La loi Pinel a permis aux investisseurs d’optimiser leur placement dans l’immobilier neuf. Néanmoins, afin d’éviter les mauvaises surprises, une visite sur place s’impose, même si la construction n’a pas encore commencé avant la signature d’un contrat de réservation. Vous devez explorer le quartier de votre futur logement pour vous imprégner de l’ambiance et évaluer les opportunités : est-ce que le site est bien desservi par les transports en commun ? Existe-t-il un parking dans les environs où vous pouvez garer votre voiture ? La maison se trouve-t-elle à proximité des commodités ? Tous ces éléments peuvent justifier un tarif plus ou moins élevé. Il faudrait également vous rendre à la mairie pour connaitre les projets à venir dans le quartier.

Pour garantir la fiabilité du projet, faites appel à un promoteur sérieux afin d’être sûr que votre futur appartement neuf arrivera à son terme. Il faut aussi s’assurer sur sa solidité financière et son expérience dans le domaine. Au moins, visitez la maison témoin s’il en possède, et s’il y a des chantiers en cours, n’hésitez pas à faire un état des lieux pour avoir une petite idée de la qualité de ses constructions. Enfin, lisez minutieusement le contrat de réservation et la notice technique pour connaitre précisément les matériaux et équipements prévus, la date de livraison et tout ce qui concerne votre nouvelle résidence.

Où consulter des annonces immobilières dans la région Alsace
Recherche de maisons et villas à vendre à Brive-la-Gaillarde