Évaluation de la propriété

Expertise

La Cour peut nommer un ou plusieurs experts si elle considère que ce sont des questions qui nécessitent certaines connaissances et une expertise dans le domaine de l’immobilier. Ces experts assistent le tribunal afin de fournir aux juges des estimations de biens immobiliers nécessaires dans certains procès. Chaque tribunal dispose d’une liste d’experts.

Investissement : un investisseur peut avoir plusieurs propriétés dans son portefeuille d’actifs immobiliers et peut avoir besoin d’un avis rapide et complet sur la valeur d’une partie ou de la totalité de ses actifs.

Prêts en retard : Les prêts impayés sont la raison principale pour la rédaction d’un BPO pour un prêteur ou pour un emprunteur. Un prêteur peut vouloir déterminer s’il convient de modifier un prêt ou de procéder à une saisie.

Problèmes juridiques : Les problèmes juridiques tels que le divorce, la faillite et la distribution de biens bénéficient souvent d’un BPO.

La négociation de baux commerciaux

Supprimer le PMI (Assurance hypothécaire) : Si un propriétaire demande la suppression de la garantie PMI (s’il estime qu’il existe une valeur liquidative de 20%) que ce soit par lui-même ou par le prêteur, il peut demander un CMA ou un BPO.

Tout sur l’estimation immobilière
Qui est le professionnel chargé de l’estimation immobilière ?